« Additive Innovation », voici notre objectif gravé dans ADDiNNOV 3D

Accueil Articles → « Additive Innovation », voici notre objectif gravé dans ADDiNNOV 3D
Par :Nicolas Barbier
Publiée le:4 novembre 2025
Catégories: Magazine 3D

i 3 Sommaire

Notre vision est que l’entreprise de demain devra être multi-compétente. Nos clients industriels ont besoin de solutions techniques sur-mesure et adaptées à leurs exigences.

ADDiNNOV répond dès aujourd’hui à cette nécessité d’offrir une qualité de service à tous niveaux : conseil, technicité des matières, et ingéniosité du produit.

ADDiNNOV 3D : Pourquoi ce nom ?

Le nom commercial de notre activité a été choisi afin qu’il corresponde au mieux à notre industrie et à son futur.

La fabrication additive va prendre de plus en plus de place dans notre monde. Les clients ont besoin de pièces uniques et sur-mesure dans des délais très rapides. « Additive Innovation » a donc été comprimé pour faire ADDiNNOV 3D.

La technologie de l’impression 3D est au cœur de nos compétences.

Nos valeurs restent les mêmes

Notre société est fidèle à ses valeurs. Nous avons besoin d’offrir un réel service de qualité à nos clients professionnels :

  • Le conseil : Notre expérience permet une lecture profonde du besoin client. Nous guidons le choix ou proposons une alternative pour répondre au cahier des charges.
  • La technicité : Les matériaux et les technologies sont vastes dans le monde de la fabrication additive. C’est pourquoi notre expertise est importante. Selon l’utilisation et la finalité de la pièce nous ajustons la matière et le rendu final. Une fabrication en dépôt de fil sera différente d’une fusion de poudre.
  • L’ingéniosité de la pièce finie : Selon votre besoin et la contrainte de votre atelier, nous sommes capables de combiner différentes méthodes de fabrication. Il est possible d’intégrer des pièces usinées en métal (acier, inox, alu, …) à une pièce construite en fabrication additive. Ou, il est possible de réaliser des pièces en coulée sous vide avec un mixte de matière rigide ou souple.
  • La rétro-ingénierie : Il est aussi possible de reproduire des pièces anciennes, plus commercialisées. Pour cela, nous réalisons un scan 3D et reproduisons à l’identique la pièce grâce à la modélisation 3D en CAO.

Notre expertise permet d’aller au-delà des possibilités traditionnelles. Nous combinons donc l’usinage, avec la fabrication additive, et la coulée sous vide.

Notre nouvelle adresse URL est donc www.addinnov3d.com. Vous retrouverez sur ce nouveau site internet l’ensemble de nos prestations.

 

Nous remercions nos fidèles clients industriels et les nouveaux avec qui nous réalisons de beaux projets porteurs d’avenir.